Coronavirus et harcèlement médiatique – arrétons la psychose

La connerieQuand va-t-on enfin arréter de nous bassiner avec le coronavirus (COVID-19). Les médias se complaisent à énumérer chaque nouveau cas et donnent l’impression que des milliers de personnes sont atteintes. Nous vous conseillons de consulter le blog Worldometer. Ce blog comptabilise le nombre de personnes infectées dans 86 pays ainsi qu’à bord du Princess Diamond.

Les critères retenus dans les statistiques sont; le nombre total de personnes infectés, le nombre de nouveaux cas mis à jour presque en temps réel, le nombre de nouveau décès, le nombre de personnes guéris, le nombre de cas grave.

Le site est en anglais mais en cliquant sur ce lien vous pouvez accéder à l’information directement en français via le traducteur automatique de Google.

L’information principale à retenir est qu’au moment ou l’équipe hashtagistan publie cet article, il y a dans le monde 96902 personnes qui ont le COVID-19 ou qui l’ont eu . 53981 de ces 96902 en sont déjà guéri, soit environ 55% des malades. 3308 en sont mortes soit 6% des 96902.

Actuellement il y a 39613 patients infectés dans le monde. ça représente à peine plus que la population de Chartres. 84% de ces patients souffrent de symptomes légers (toux et nez qui coule) soit 33192 personnes.

6421 des 39613 patients infectés dans le monde sont des cas plus sérieux ou critiques qui nécessite une hospitalisation, soit 6% des personnes contaminés, il s’agit de personnes agées et de personnes souffrant déjà d’un ou plusieurs problèmes de santé.

Avec une population mondiale estimé à 7.68 milliards d’habitants et 39613 personnes souffrant du COVID-19, soit 0.00051% de la population, ne pensez-vous pas que les médias ont font un petit peu trop.

Auteur et source : Equipe Hashtagistan