Maroc: Deux mineurs jugés pour terrorisme

MarocDeux mineurs de Salé ont été placés par le juge d’instruction au centre de réforme et de rééducation de la ville. Ils sont accusés de constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes.

La tentation du «jihad» gagne les adolescents. C’est du moins ce qu’une récente arrestation de deux mineurs, originaires de Salé, laisse croire. Preuve que c’est du «sérieux», c’est la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) qui avait eu la charge d’enquêter sur les deux jeunes, appréhendés et
différés devant la justice.

Après audition, le juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a ordonné, hier mercredi, le placement de deux mineurs au centre de réforme et de rééducation de Salé. Le tout, pour affaires liées au terrorisme.

Les deux prévenus sont ainsi poursuivis pour constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes, et d’appartenance à une association religieuse interdite. Affaire à suivre.

Auteur & source: https://www.h24info.ma/maroc/deux-mineurs-marocains-juges-pour-terrorisme-sale/22631