Tunisie: terrorisme, deux postes frontaliers attaqués

GharminaouAlors que les tunisiens viennent de fêter l’Aïd al-adha plus ou moins dans la tranquillité, tout de suite après ils se sont retrouvés face à une activité terroriste ravivée, d’une part avec l’attaque de deux postes frontaliers à Ghardimaou, et d’autre-part avec la tuerie qui a eu lieu à Goubellat.   Ceci  pousse à se demander si la lettre codée retrouvée par les agents de la sûreté dans la Mosquée Errahma à Sbitla, qui dévoile un certain nombre de lieux susceptibles d’êtres pris d’assauts ou attaqués, n’a-t-elle pas un lien avec ce qui vient de se passer entre hier et aujourd’hui ?   Sachant que les deux groupes terroristes qui ont pris pour cible  les deux postes frontaliers  à Ghardimaou,  viennent du Mali mais sont sont entrés en Tunisie par la Libye.

Par ailleurs, selon Mosaïque FM, cette attaque aurait été commanditée par le leader algérien d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abou Abdellah,  appartenant au clan de l’Emir  Abdelmalek Droukdel, fondateur de l’Aqmi.

Auteur & source: http://www.tunivisions.net/46856/656/149/tunisie-terrorisme-les-attaques-des-2-postes-frontaliers-la-tuerie-de-goubellat-et-la-lettre-codee-y-a-t-il-un-lien-ij.html