Jordanie: un norvégien condamné pour “terrorisme”

Norvege Drapeaujordan_flag_mapUn Norvégien d’origine irakienne a été condamné dimanche à 15 ans de prison en Jordanie pour avoir planifié des “actes terroristes” dans le royaume. Le verdict a été rendu par la Cour de sûreté de l’Etat en présence de représentants de l’ambassade norvégienne à Amman, selon une correspondante de l’AFP présente au tribunal.

Khaled al-Rebei, 49 ans, a été jugé coupable de “possession de matières explosives et de planification d’actes terroristes”.
Il a en revanche été innocenté d’appartenir à “une organisation non autorisée”, la force iranienne al-Qods, une unité d’élite des Gardiens de la révolution islamique qui remplit hors d’Iran des missions de sécurité considérées nécessaires pour la protection de la République islamique.

Ses avocats ont indiqué qu’ils allaient faire appel du jugement.
En juillet 2015, les autorités avaient annoncé avoir déjoué un attentat “terroriste” qui devait être exécuté par un Irakien appartenant à la force iranienne al-Qods, après l’arrestation de M. al-Rebei en possession de 45 kg d’explosifs qu’il stockait dans la ville de Jarash (nord).

Auteur & source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/19/97001-20160619FILWWW00059-jordanie-condamnation-pour-terrorisme.php