Des Sukhoï SU-34 pour l’armée algérienne

Algérie mapDans un effort de modernisation de sa flotte aérienne actuelle, l’Armée de l’air algérienne a commandé à la Russie douze bombardiers tactiques Sukhoï SU-34

L’armée de l’air algérienne a commandé à la Russie douze bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 “Fullback”. Selon le site DefenseNews qui a donné, mardi 5 janvier 2016, l’information reprise par Tout Sur l’Algérie, ces nouveaux avions s’inscrivent dans un effort de modernisation de la flotte aérienne actuelle de l’Algérie, « composée de MiG-25 vieillissants ». Le Sukhoï SU-34 coûterait 37 millions de dollars l’unité.

Le site précise que la commande des Sukhoï SU-34 a été effectuée après près de huit années de négociations, et l’Algérie deviendrait le premier client à acheter à la Russie ce type d’avions. De son côté, le site américain The National Interest souligne que l’Algérie aurait été impressionnée par les performances du Su-34 Fullback durant la campagne russe en Syrie contre l’organisation Etat Islamique, débutée en septembre dernier.

Selon DefenseNews, l’Armée de l’air algérienne et la Russie seraient en négociations pour l’acquisition de versions améliorées du Sukhoï Su-24 “Fencer”, un bombardier tout-temps à géométrie variable, précisant que la commande des Sukhoï 34 ferait partie d’un contrat d’armement signé entre la Russie et l’Algérie en 2006 d’une valeur de 7,5 milliards de dollars pour la fourniture de systèmes anti-missiles, d’avions et d’équipements et technologies de défense maritime et terrestre.

Auteur: Abubakr Diallo
Source: http://www.afrik.com/armement-l-algerie-commande-a-la-russie-12-bombardiers-sukhoi-34