Nouveau Délégué interministériel à l’intelligence économique

France DrapeauJean-Baptiste Carpentier, inspecteur général des finances a été nommé par intérim en conseil des ministres. Il succède à Claude Revel qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

Une semaine après le départ de Claude Revel, la Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) s’est trouvé un nouveau patron : Jean-Baptiste Carpentier. Inspecteur général des finances et actuel chef de Tracfin (l’organisme en charge de la lutte contre le blanchiement des capitaux), Jean-Baptiste Carpentier assurera la direction de la D2IE par intérim à partir du 3 août prochain. Selon L’Agence France Presse, il continuera de diriger Tracfin tout en assurant la direction de la Délégation interministérielle à l’intelligence économique.

La D2IE a été créée en 2013 afin de conseiller le gouvernement sur les question liées à l’intelligence économique et à la compétitivité des entreprises françaises. La Délégation interministérielle à l’intelligence économique est placée sous l’autorité du Premier ministre.

Auteur:Bruno Texier
Source: http://www.archimag.com/veille-documentation/2015/07/02/jean-baptiste-carpentier-d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9-interminist%C3%A9riel-intelligence