23 terroristes tués en Algérie

Algérie mapPas moins de 23 terroristes ont été éliminés en fin  d’après-midi  de ce mardi 19 mai 2015, par les éléments de l’armée populaire nationale (ANP), dans les maquis de la commune de Boukram, située à une cinquantaine de kilomètres a l’ouest de Bouira.

En effet, les militaires engagés dans une opération de ratissage de grande envergure dans les maquis surplombant les communes de Boukram située à une cinquantaine de kilomètres à l’extrême ouest de Bouira, limitrophe avec la wilaya de Médéa et Blida, ont réussi à mettre hors d’état de nuire pas moins de 23 terroristes et la récupération d’un véritable arsenal de guerre. 

Les terroristes ont été abattus au lieu dit Ferkioua à la sortie ouest du chef-lieu communal connue pour être le fief des groupes terroristes au début des années de terrorisme. Selon des sources sécuritaires, l’opération a été rendue possible grâce aux précieuses informations faisant état de mouvements de terroristes dans la région. 

Les éléments de ce groupe armé neutralisé serait de  la nouvelle mouvance Djihadiste de Djund El Khalifa qui avait pour rappel assassiné vers la fin du mois de septembre dernier sur les hauteurs de Djurdjura le guide de haute montagne, Hervé Gourdel. D’autres sources, ont avoué que parmi les terroristes figurent de chefs terroristes ayant rejoint les maquis au début des années de terrorisme. 

On ignore pour le nomment si le chef terroriste abdelmalek Doukdel, l’un des chefs terroristes d’Aqmi figure  parmi les éléments armés abattus. Le groupe terroriste a été intercepté par les militaires embusqués. Des sources sécuritaires soulignent que les terroristes s’apprêtaient a rejoindre les maquis de Guerrouma dans les hauteurs de Lakhdaria et d’autres relevant de la wilaya de Médéa. 

Les mêmes sources, ont confirmé que les militaires ont récupéré à l’issue de cette opération, onze fusils mitrailleurs de type FMPK et 8 fusils semi-automatique de type Seminov et des kalachnikov. L’opération de ratissage se poursuit toujours ajoute notre source, qui a précisé que l’armée a engagée dans cette opération de gros moyens humains et matériels. Des caches terroristes contenant des vivres et autres effets vestimentaires ont été également découvertes. 

Selon notre source, un groupe d’une trentaine de terroriste aurait réussi à fuir

Auteur: Amar Fedjkhi, Ali Cherarak

Source: http://www.elwatan.com/actualite/bouira-23-terroristes-elimines-a-boukram-19-05-2015-295161_109.php