Opération anti-terroristes à Bruxelles

Belgique DrapeauBruxelles – La police belge a mené jeudi une vaste opération contre un groupe composé de personnes revenant de Syrie qui s’apprêtait à mener un attentat d’envergure, et deux jihadistes ont été tués, a annoncé le parquet fédéral.

Une dizaine de perquisitions ont eu lieu, à Verviers, dans l’est de la Belgique où ont été tués les deux jihadistes, mais aussi à Bruxelles et dans sa banlieue, a déclaré au cours d’une conférence de presse un substitut du procureur, Eric Van der Sijpt.

Cette cellule opérationnelle était composée d’une dizaine de personnes dont certaines revenaient de Syrie, a précisé un autre substitut, Thierry Werts. Ils étaient sur le point de commettre des attentats d’envergure et de manière imminente, a-t-il ajouté.

A Verviers, les suspects ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur la police fédérale et ont été neutralisés. Deux suspects sont morts, a-t-il indiqué. Un troisième a été intercepté sur place, a-t-il annoncé.

Aucun policier ou civil n’a été blessé, a précisé le parquet.

La menace portait sur les services de police, a précisé M. Werts. Le niveau d’alerte a été relevé au niveau 3, sur une échelle qui en compte 4, pour les commissariats de police et les palais de justice en Belgique.

Auteur & source: http://www.romandie.com/news/Belgique-operation-contre-un-groupe-jihadiste-pret-a-commettre-un-attentat-deux-_RP/555154.rom