Algérie: un émir terroriste tué

Algérie mapLes trois terroristes éliminés, hier vendredi 19 décembre à Sidi Daoud à l’est de Boumerdès, ont été identifiés. L’un d’entre eux n’est autre que l’émir de la katibet El Ansar, Berrached Merzak, dit Souhil qui sévit dans les maquis de l’est de la wilaya de Boumerdès.

Il a été éliminé avec deux de ses acolytes, O. Hamed et S. Bentoura, dans une embuscade tendue par les forces de l’ANP dans la forêt de Sahel Boubarek. Selon nos sources, l’émir Souhil, originaire de Sidi Daoud, avait rejoint les groupes armés en 1994.

Il a été désigné à la tête de Katibet El Ansar après l’élimination du dénommé El Akrouf El Bey, en 2012. Les autres terroristes neutralisés lors de la même opération, natifs de Dellys,  cumulent plus de 5 ans aux maquis. Les éléments de l’ANP ont récupéré sur leurs corps deux kalachnikovs, un pistolet Berreta et trois paires de jumelles.

Auteur: Ramdane Koubabi
Source: http://www.elwatan.com/actualite/l-emir-d-el-ansar-parmi-les-trois-terroristes-abattus-pres-de-boumerdes-20-12-2014-282264_109.php