Le “Snowden” marocain est très actif sur Twitter

MarocIl serait marocain et il se fait appeler Chris Coleman (@chris_coleman24). Il donne des sueurs froides aux autorités marocaines qui essaient de le faire taire sur les réseaux sociaux en particulier  sur Twitter.

Les documents dévoilées par Chris Coleman portent sur des virements de grosses sommes d’argent en dollars au profit d’un patron de presse, au Think Tank Républicain Center for the National Interest. 10 000 dollars pour une insertion publicitaire au profit d’une ONG spécialisée dans la résolution pacifique des conflits, 25 000 pour le think tank FPRI et des sommes aussi importantes au profit de titres de presse américains et britanniques.  Le sujet récurrent de ce compte Twitter reste la question épineuse du Sahara Occidental objet de toutes les tensions entre l’ Algérie et le Maroc.

Qui se cache réellement derrière se compte Twitter, un bon samaritain qui souhaite informer le public des activités du gouvernement marocain ou quelqu’un qui sert les intérêts algériens ou marocains? En attendant, vous avez un excellent modèle d’outil de manipulation et de propagande via Twitter

Auteur: L’équipe Hashtagistan