Ukraine: Projet “Le Mur”

UkraineLes autorités ukrainiennes veulent achever le 30 septembre la première étape des travaux d’érection d’un mur à la frontière avec la Russie, annonce vendredi le service de presse du gouvernement.

Auparavant, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que Kiev était prêt, en cas de besoin, à ériger à la frontière russo-ukrainienne un puissant complexe d’installations défensives. Plus tard, le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé le début de la construction de “la frontière “réelle” d’Etat avec la Russie”, le projet baptisé “Le Mur” et devant être réalisé au bout de six mois.
Pour la réalisation du projet “Le mur”, le gouvernement a déjà débloqué 100 millions de hryvnias (Près de 7,5 millions de dollars). Les travaux de génie civil ont commencé, la première étape doit être terminée le 30 septembre”, indique le service de presse.
Selon les experts, l’érection de ce mur, à l’instar de celui qui sépare Israël de l’Egypte, pourrait coûter à l’Ukraine la bagatelle de 4 milliards de dollars et sa construction prendrait beaucoup plus de temps que prévu par le gouvernement.

Auteur: Radio La Voix de la Russie / RIA Novosti
Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_26/Ukraine-Russie-Kiev-construit-son-mur-de-Berlin-5606/