Menace d’attentats en Europe et aux Etats-Unis

Arabie Saoudite Carte drapeauLe roi Abdallah d’Arabie saoudite évoque la menace d’attentats en Europe et aux Etats-Unis. Le souverain saoudien a prononcé un discours d’alerte vendredi en présence de diplomates étrangers implantés à Riyad. Il les a exhortés à transmettre ce message à leurs chefs d’Etat respectifs.

La menace d’attentats se trouve aux portes de l’Europe et des Etats-Unis prévient le Roi Abdallah. Alerte sérieuse si la question du terrorisme n’est pas réglée à la base au Moyen Orient. Pour le souverain saoudien les jihadistes de l’Etat Islamique « n’ont pas de frontières »ils sont « prêts à sévir avec violence et barbarie partout ».
Menace sérieuse

Les images de décapitation et les scènes de cruauté qui ont circulé tout l’été sur les réseaux sociaux en sont la preuve effroyable. S’adressant aux différents chefs d’Etat le roi Abdallah leur demande « de combattre le terrorisme par la force, la raison et surtout avec rapidité ».

Ce message est adressé en particulier à un Barak Obama indécis sur des frappes aériennes contre les jihadistes de l’Etat Islamique en Syrie, après celles menées dans le Nord de l’Irak. De leur côté, les Britanniques ont relevé d’un cran leur alerte à la menace terroriste. Selon le vieux monarque saoudien, aucun pays n’est à l’abri du cancer propagé par l’Etat islamique.

Auteur: Clarence Rodriguez
Source: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140830-attentats-risques-terrorisme-roi-abdallah-islamique-ei-usa-europe-riyad/