Tunisie: Terrorisme, 14 soldats tués suite à une embuscade

Tunisie DrapeauDes salafistes ont fêté, dans la nuit du mercredi à jeudi (17 juillet), dans les mosquées et les rues de Bizerte, Jarzouna, et autres localités, l’attaque terroriste menée un peu plus tôt dans la soirée contre des unités de l’armée nationale tunisienne à Djebel Châambi. Le bilan de cette attaque est de 14 morts et une vingtaine de blesses dans les rangs de l’armée.

Une source de l’armée populaire tunisienne a souligné que le chef du gouvernement Mehdi Jomâa a donné des instructions pour lutter contre ce genre de manifestations, notant que M. Jomâa a suivi cette nuit le développement des opérations de Châambi à partir de la salle des opérations du ministère de la Défense nationale, aux côtés du ministre de la Défense et de responsables militaires.

La brigade “Okba Ibn Nafaâ” a revendiqué, dans la nuit de mercredi à jeudi 17 juillet 2014, l’attaque terroriste menée contre des soldats tunisiens à deux points de contrôle à Henchir Tella (Djebel Chaâmbi) à 19h40.

Le communiqué a été publié sur la page facebook d’Ansar Chariâa – organisation mere.
Pour rappel, la “Katiba Okba Ibn Nafaâ” est responsable du meurtre des neufs soldats tués en juillet dernier en plein ramadan.

Auteur & source: http://www.businessnews.com.tn/tunisie–la-brigade-okba-ibn-nafaa-revendique-lattaque-terroriste-de-henchir-tella,520,47991,3