Maroc: Démantèlement d’un réseau terroriste à Fès et Sefrou

Maroc carte drapeauLa police marocaine annonce avoir démantelé un réseau proche de groupes terroristes relevant de l’organisation Al Qaida en Syrie qui s’activait à Fès et Sefrou

L’annonce a été faite jeudi par le ministère de l’Intérieur qui précise dans un communiqué que ce réseau s’adonnait à l’escroquerie à l’endroit d’établissements financiers et commerciaux et de sociétés de communication, ainsi qu’à la création de sociétés écrans sur la base de faux documents.

Ce réseau, ajoute le communiqué s’activait à Fès et Sefrou et est dirigé par une personne connue par son penchant pour l’extrémisme, qui finançait plusieurs de ses connaissances en vue de les aider à quitter le territoire national pour rallier des groupes terroristes relevant de l’organisation Al Qaida en Syrie.

Le démantèlement a été procédé par la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Auteur: Menara
Source: http://www.menara.ma/fr/actualit%C3%A9s/maroc/2014/03/06/1056147-terrorisme-d%C3%A9mant%C3%A8lement-dun-r%C3%A9seau-qui-sactivait-%C3%A0-f%C3%A8s-et-sefrou.html