Tunisie: Consignes de sécurité de l’ambassade de France

Tunisie DrapeauDans le contexte actuel en Tunisie, il convient de consulter régulièrement le site de l’Ambassade et celui du Consulat général de France en Tunisie, qui suivent la situation politique et sécuritaire avec la plus grande attention.

Quatre personnes ont été tuées dans une embuscade (un faux barrage sécuritaire) dans le gouvernorat de Jendouba, à l’Ouest du pays, le 16 février 2014.Tunisie

En raison d’opérations de sécurité en cours, il est recommandé d’observer la plus grande prudence lors des déplacements dans les gouvernorats frontaliers de Kasserine, Le Kef et Jendouba. Il convient en particulier de rester sur les grands axes routiers et d’éviter les déplacements de nuit dans cette zone. D’une manière générale, les zones frontalières sont à éviter.

L’état actuel de la situation n’empêche pas l’organisation et le maintien de projets de voyage et de tourisme en Tunisie, sous réserve du respect des règles de sécurité qui précèdent. Il convient d’une manière générale de préparer soigneusement son déplacement et de faire preuve de vigilance.

Les zones orange et rouges, notamment au Sud de la ligne Nefta-Douz-Médenine, sont déconseillées dans le cadre d’un déplacement touristique (voir carte infra). Les déplacements sont formellement déconseillés dans le grand Sud tunisien, notamment à proximité des frontières avec la Libye et avec l’Algérie ainsi que dans la zone frontalière tuniso-algérienne du Centre Ouest . S’agissant de la région saharienne, ils sont, en tout état de cause, soumis à une autorisation préalable.

Auteur & source: http://www.ambassadefrance-tn.org/Consignes-de-securite,2448