Terrorisme: traduction de l’article de Sahara Medias

Sahara MediasVoici une traduction des parties les plus importantes de l’article du site mauritanien Sahara Medias, annonçant la revendication  d’AQIM au sujet de l’assassinat des journalistes de RFI.

“Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué la responsabilité de l’assassinat de deux journalistes français de RFI; Ghislaine Dupont « Christiane » dans le texte et Claude Verlon le samedi 2 novembre dans la zone de Kidal, au  nord du Mali.

Le communiqué d’AQMI reçu le 6 novembre mentionne que ces assassinats ont été perpétrés en réponse aux crimes quotidiens commis par la France contre les Maliens et à l’oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l’Azawad.

AQMI considère que cette opération constitue le minimum de la facture que le président français Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de cette nouvelle croisade.

Le communiqué est attribué à AbdelKarim al-Targui, Emir de l’unité de combat (Katiba) al–Ansar dépendante d’AQMI. Selon les sources de Sahara media il semblerait que l’unité combattante al-Ansar soit bien a l’origine de cette attaque”.

Traduction de l’arabe par : l’équipe Hashtagistan:

Source : http://www.saharamedias.net/القاعدة-في-المغرب-الاسلامي-تتبني-مقتل-الصحفيين-الفرنسيين_a20218.html