L’art de la déstabilisation psycho cognitive

166-lart-de-la-destabilisation-psycho-cognitive_thPrésentation

Quelles failles psychologiques peuvent être facilement exploitées par un individu mal intentionné pour nuire à une personne ou une entreprise ?

Avec ce document d’analyse, Thomas Bonnecarrere tente d’apporter une réponse à cette question au travers d’une démarche originale : le profiling. En se mettant à la place d’un « attaquant », il décrypte de nombreux mécanismes et phénomènes psychologiques et cognitifs qui influencent la perception des individus et conditionnent leurs attitudes et leurs comportements.

Influence, manipulation, persuasion sont des concepts analysés en détail pour permettre au lecteur de prendre conscience de ses propres vulnérabilités et ainsi apprendre à développer des défenses adaptées.

Ce livre a été cité par Veille Mag et sélectionné par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce & d’Industrie département Innovation et IE.

 

L’auteur

Thomas Bonnecarrere est un spécialiste de l’Intelligence Economique et de la Communication stratégique, membre de l’IFIC (Institut Francophone d’Intelligence Collective) International. Il est également l’auteur de Comment créer un contexte social favorable à l’intelligence collective et l’innovation ?