Le Kenya lance sa Stratégie Nationale de CyberSécurité

Kenya CyberSecurity StrategyLe Kenya a annoncé le 12 février 2013 le lancement de sa stratégie nationale de cyber-sécurité et de son plan directeur (NCSMP). Cette stratégie nationale est une partie du plan directeur des TIC qui sera lancé demain, 14 février 2013.

Avec le plan directeur, le gouvernement kenyan et le secteur privé voudraient élaborer un guide de procédures pour des solutions réactives en cas de cyber menace. D’après Bitange Ndemo, le secrétaire permanent du Ministère des TIC, la nécessité pour le pays de mieux se protéger contre les cyber-menaces s’est imposée lorsque qu’il a commencé à développer ses infrastructures TIC. L’arrimage au câble sous-marin de fibre optique en 2009 et l’arrivée dans les prochains mois du projet d’infrastructures du Kenya ne va qu’augmenter les cyber-menaces.

La majorité des entreprises du pays utilisent déjà les TIC dans leur gestion quotidienne. « Ne pas prévoir une défense aux multiples attaques possibles dans le secteur cybernétique serait les soumettre à d’importants dégâts. » affirme-t-il.

 

Auteur: Agence Ecofin
Source: http://www.agenceecofin.com/securite/1302-8937-le-kenya-lance-sa-strategie-nationale-de-cyber-securite